Depuis septembre 2011

Nous aidons les gens qui aident les gens

Les Bricos du Cœur ont été lancés en septembre 2011 dans le Nord de la France par 4 personnes issues du groupe ADEO (Agnès Pires, Nathalie Trabarel, Laurent Vergult et Olivier Jourdan). Les Bricos du Cœur devient une association loi 1901 en 2013 puis reconnue d’intérêt général en 2016.

Elle a pour vocation d’ « aider les gens qui aident les gens » en améliorant l’environnement de travail des bénévoles d’associations et de fondations. Cela se traduit par l’organisation de chantiers de rénovation ou, dans certains cas, de dons de matériel.

Les chantiers Bricos du Coeur permettent d’apporter gaieté et fraîcheur dans les locaux des associations.
Il s’agit essentiellement de travaux d’aménagement et de décoration faciles à réaliser (peinture, menuiserie, jardinage, pose de parquet flottant, pose de cuisine, etc.).

Le premier chantier : Jeudi 13 octobre 2011, pour les Restos du Cœur Le mouvement des Bricos du Cœur se développe encore et encore…! L’Italie se lance puis la Grèce, l’Espagne, l’Afrique du Sud… Aujourd’hui les Bricos du Cœur sont présents dans 10 pays avec plus de 340 chantiers au compteur en France !

Thumb

Thumb
chantiers réalisés en France
pays engagés
participants et bénévoles
ans d'existence

Les types de chantiers que nous réalisons

Chantiers solidaires : Ouverts à toutes les personnes souhaitant donner un peu de leur temps, quel que soit leur niveau de bricolage

Chantiers de cohésion : Organisés spécialement pour les entreprises et les organisations afin de se retrouver entre collègues. Un choix idéal pour donner du sens à une journée d'équipe !