Les bricos du coeur

Ce que nous pouvons améliorer ensemble

UTILISATION DES PRODUITS

Des milliers de produits de bricolage, de jardinage ou encore de décoration sont jetés chaque année parce qu’ils ne sont plus vendables en magasin pour diverses raisons (un défaut, une griffe, une tendance passée, etc.). Tous ces produits peuvent cependant toujours servir et être utiles pour de nombreuses associations qui n’ont pas les moyens de se les procurer.

SUIVI DES ÉCHANTILLONS

De nombreux échantillons sont envoyés aux entreprises mais n’ont pas vocation à être vendus. Ils sont par la suite jetés ou inutilisés, parfois on ne sait même pas ce qu’ils deviennent. Ces échantillons sont très souvent en très bon état et peuvent être utiles à des associations.

RÉDUCTION DES COÛTS

Le coût de destruction de certains produits non utilisables ou non vendables peut être très élevé. Des produits comme la peinture coutent très cher à l’entreprise qui souhaite s’en débarrasser. Ce coût peut être évité ou réduit si ces produits ne sont plus détruits mais réutilisés dans un autre cadre.

SOUTIEN MATÉRIEL

Des millions de personnes œuvrent bénévolement chaque jour pour de nombreuses causes. Eux aussi ont besoin de soutien et de remerciements. Leur budget ne leur permet pas souvent de faire les travaux nécessaires pour travailler dans un cadre agréable et chaleureux. Les milliers de produits et d’échantillons inutiles aux entreprises peuvent faire des heureux !
Translate »