L’effet Wahou du chantier solidaire, c’est la phrase qui résume le chantier que nous avons réalisé avec les collaborateurs d’ADEO pour l’association SOLIHA.
Il y a tout d’abord le « Wahou » intérieur suite à la surprise de la découverte des lieux. Et puis, on fait connaissance, c’est alors l’entraide et l’esprit d’équipe qui prend le dessus.
Le chantier se transforme, le temps d’une journée, en un lieu où la cohésion d’équipe, la convivialité et la solidarité prennent tout leur sens. Nous avons appliqué près de 25 litres de peinture blanc satin sur les murs de l’appartement d’urgence pour lui permettre de retrouver tout son éclat. La cuisine et la salle bain ont pris des couleurs printanière grâce à l’application d’une peinture mauve.
Le deuxième « wahou » apparait en fin de chantier, lorsque nous prenons du recul sur les travaux et que nous constatons le changement. Un chantier qui se finit sous les applaudissements avec sur le cœur la fierté d’avoir contribuer à l’embellissement du logement.
TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?