Espace connexion Se connecter
Logo

Chantier ouvert au public

Les Papillons Blancs Villeneuve d'Ascq #4

  • Terminé
  • Complet

l'association

aidé par les bricos

  • 13
    juillet

56 rue Renoir, 59650 Villeneuve d'Ascq

Présentation de l'association

LES PAPILLONS BLANCS DE LILLE Est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique dont la mission est l’accompagnement de personnes en situation de handicap mental et de leurs familles. L’association développe des solutions innovantes d’accompagnement et de développement adaptées à tous les âges dans l’agglomération lilloise. L’association imagine et met en œuvre des solutions innovantes dans les champs de l’enfance et l’adolescence, le travail, l’insertion et la formation professionnelle, l’hébergement et la vie sociale, la vie associative. Elle accompagne les enfants et adultes porteurs de déficience intellectuelle tout au long de leur parcours de vie, en fonction de leurs souhaits, en favorisant leur épanouissement et l’accès à une pleine citoyenneté. Elle accueille, soutient et aide les familles. Affiliée à l’Unapei, l’association Les Papillons Blancs de Lille revendique des réponses pour toutes les personnes en situation de handicap et milite pour une société plus solidaire et inclusive. Foyer d'hébergement pour adultes handicapés Les Foyers d’hébergement pour adultes handicapés assurent l'hébergement et l'entretien des personnes adultes handicapées qui exercent une activité pendant la journée, en milieu ordinaire, dans un établissement ou un service d'aide par le travail (ESAT), ou dans une Entreprise Adaptée. Il peut également s’agir d’adultes accueillis la journée en Centre d'Initiation au Travail et aux Loisirs (CITL). Selon les foyers, il peut s'agir de personnes handicapées physiques ou mentales. Les Foyers d'hébergement pour adultes handicapés ne sont pas médicalisés. Les Foyers d’hébergement pour adultes handicapés sont souvent annexés à des ESAT et peuvent prendre des formes diverses et laisser plus ou moins de place à l’autonomie sociale. Dans certains cas, il s’agit d’hébergement collectif, mais d’autres foyers proposent aussi à la personne de vivre non pas dans une chambre mais dans un petit studio aménagé de telle sorte que l’entretien de ce logement soit de sa responsabilité.

Les travaux réalisés

Le chantier s'est déroulé sur 1 journée avec 1 équipe de 9 bénévoles motivés.

Après l'égrainage des volets et des fenêtres puis le nettoyage, nous avons posé la lasure en plusieurs couches. Puis après quelques finitions et notamment sur toutes les ferrures, nous avons rangé et nettoyé le chantier. 

Très bonne ambiance et surtout un excellent accueil de la part des Papillons Blancs. Petits-déjeuners, boissons, repas, tout avait été préparé par l'association. Merci Bruno et Marie et à tous les participants de l'équipe des Bricos du Coeur.

Très bonne expérience en extérieur avec un temps magnifique !

TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?

demander de l'aide