Début du chantier

samedi 13 mars 2021

Fin du chantier

samedi 03 avril 2021

Adresse

36 rue André Joineau
93310 Le Pré Saint-Gervais
Présentation de l'association :

Artivista est une association Loi 1901.

Portée par des ambitions sociales et éducatives, l’association Artivista, créée en juillet 2017, organise des échanges autour du street art impliquant des artistes muralistes confirmés de deux pays, et leur population.

En partenariat avec les villes et le tissu associatif local nous proposons à des artistes du monde entier d’investir des espaces souvent peu propices à l’expression créative : quartiers sensibles ou en réhabilitation, hôpitaux, écoles … Artivista souhaite offrir à tous, sans distinction, l’occasion de transformer leur environnement à travers le geste et le regard artistiques.

Les travaux :

L’intervention d’Artivista s’articulera autour de deux dimensions : sociale et artistique

Au cours des ateliers, Jo Ber, échangera avec les jeunes pour trouver une thématique pour les fresques. Puis il formera les jeunes aux techniques du graffiti. Ils concrétiseront ensuite leur apprentissage en réalisant avec l'artiste deux grandes fresques sur les murs du « 36 » . L’occasion d’échanger avec les jeunes sur le métier de muraliste, d’ouvrir la porte à des vocations artistiques et de découvrir une culture urbaine qui fait partie du plus grand mouvement artistique actuel.

Les espaces à rénover :

L'espace 36. 

Le chantier :

Ateliers au 36  
Le « 36 » est un espace jeunesse pour les 16/25 ans. Situé dans le quartier prioritaire Sept Arpents-Stalingrad  du Pré Saint-Gervais. Il a pour objet d'accompagner les jeunes dans leurs recherches d'emploi, de mettre à disposition une salle de co-working avec des ordinateurs, des salles de réunions, d'organiser des échanges avec des intervenants extérieurs… Il a ouvert ses portes depuis peu. En demandant à l'association de réaliser des fresques avec la participation des jeunes c'est une façon de les impliquer dans la personnalisation de ce nouveau lieu et de se l'approprier.