Les bricos du coeur

Qu'est ce qu'un brico du coeur ?

Quelques lignes pour vous expliquer simplement...

 

 Etre un Brico du Cœur, 
c’est donner un peu de son temps pour améliorer le quotidien des autres.

Pas besoin de s’engager, vous pouvez nous rejoindre uniquement le temps d’un chantier et selon le temps dont vous disposez
(une matinée, une après-midi, une journée complète, c’est vous qui voyez !).

Plus on est de fous, plus on rit mais aussi plus on avance, alors n’hésitez pas à venir accompagnés de vos amis, votre famille, vos collègues et pourquoi pas votre manager !

 

 

 

  

 

" JE DEVIENS Bénévole ! "

Créez votre fiche pour devenir un Brico du Cœur !


DSC03847

Pour être un Brico du Cœur, pas besoin de talents particuliers, juste l’envie d’aider !

Si vous n’avez jamais touché à un pinceau, si vous ne savez pas faire la différence entre un marteau et une masse, si vous ne saviez pas qu’il fallait couper le courant avant de changer une ampoule… ce n’est pas grave ! Nous ne proposons que des travaux faciles à réaliser et nous vous attribuerons une tâche en fonction de vos envies et de ce que vous êtes capables de faire. Les autres bénévoles sont aussi là pour vous aider, vous expliquer et vous donner des petites astuces !
rejoindre2-01

Si vous êtes expert ou que vous avez un talent particulier, venez-nous en faire profiter et le partager avec les autres !

Pour les tâches les plus faciles, vous pouvez donner des conseils aux débutants, et pour les tâches les plus difficiles, votre expertise sera d’une grande aide ! Et oui, parfois nous devons poser du parquet, monter une cuisine, etc.
Sur cette vidéo, vous pourrez découvrir ce que l'on fait sur les chantiers.
mecs1

Chaque chantier n’est pas qu’une affaire de bricolage, c’est un moment de rencontre et de partage où se mêlent bonne humeur et esprit d’équipe.

C’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle association et de leur donner un coup de main… ou un coup de pinceau !
Regardez cette vidéo pour vous donner une idée de l'ambiance sur un chantier.
Translate »