Chantier n°366

Compagnons Bâtisseurs Nîmes #1

L'ASSOCIATION
AIDÉE PAR LES BRICOS
Début du chantier

jeudi 10 juin 2021

Fin du chantier

jeudi 10 juin 2021

Adresse

15 rue Nationale, 30900 Nîmes

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

Le Café d'Anaïs est une structure inter-associative à Nîmes qui vise à être un espace de rencontres entre les habitant.es du centre-ville de Nîmes et du quartier prioritaire Gambetta-Richelieu juste à côté. Le café est un lieu identifié par les habitant.es où se retrouve une grande mixité grâce à deux fonctions principales :

- l'activité de café qui permet à toute personne souhaitant pousser la porte du café de s'y installer (l'entrée est gratuite et la consommation n'est pas obligatoire),

- l'organisation d'activités portées par des associations, de tous types (groupes de paroles, cours de langue, cours de bricolage, cercle littéraire, etc).

Les Compagnons bâtisseurs Occitanie aident à la réalisation de chantiers solidaires afin d'aider les personnes à entretenir leur logement par eux-mêmes selon le principe de l'auto-réhabilitation accompagnée. Cela prend plusieurs formes : chantiers chez des locataires ou des propriétaires, animations collectives ou chantiers pour des associations, actions ponctuelles et courtes de conseils en bricolage, etc.

LES ESPACES À RÉNOVER

Le mobilier servirait notamment : dans la partie café qui accueille le public, dans l'arrière-salle où se déroule une partie des activités associatives.

LE CHANTIER

Aide à la création de mobilier pour améliorer l'aménagement et l'optimisation des espaces du café : une étagère pour entreposer les paniers solidaires du Secours catholique, une estrade de rangement derrière le bar du café, un meuble mobile, des tabourets-rangements.

LES TRAVAUX

Le chantier est encore en cours.

A ce jour, plusieurs mobiliers ont été créées :

- des tabourets-rangements pour le bar du café,

- un dressing mobile,

- une étagère.

TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?

demander de l'aide