Chantier n°0

Tout le monde contre le cancer Mont-Saint-Aignan

L'ASSOCIATION
AIDÉE PAR LES BRICOS
Début du chantier

lundi 14 juin 2021

Fin du chantier

mercredi 16 juin 2021

Adresse

13 rue Boucicaut, 76130 Mont-Saint-Aignan

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION



L’association Tout le monde contre le cancer réalise depuis 15 ans plus de 1000 actions chaque année dans 170 hôpitaux et maisons de parents pour accompagner les patients et leur famille ainsi que le personnel soignant dans leur combat contre le cancer. Elle agit avec une conviction : « Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie! »

LES ESPACES À RÉNOVER

- un lieu d’accueil pour effectuer les visites de pré-admission

- un lieu de réception des familles

- Un lieu d’accueil pour favoriser des temps d’accompagnement individualisés

Cet espace répond à 3 objectifs : 

- Améliorer le parcours de vie et de soins du résident en disposant d’un espace confidentiel pour les échanges entre le résident, les soignants et les familles.

- Proposer des activités diverses en fonction du projet personnalisé afin de maintenir et stimuler l’autonomie et les compétences du résident.

- Maintenir le lien du résident avec sa famille et ses proches dans un espace sécurisé et sécurisant.

LE CHANTIER

Il s'agit d'aménager un espace d'accueil au sein du service d'USLD Arcadie du Centre Hospitalier Universitaire de Rouen est localisé sur le site de Boucicaut à Mont-Saint-Aignan, dans un parc paysagé. L’USLD accueille des personnes présentant des pathologies complexes (âgées entre 35 et 97 ans). Le niveau de dépendance psychique et/ou physique de ces personnes nécessite un accompagnement rapproché, avec une permanence médicale et une présence infirmière 24h/24.

“AU PETIT BONHEUR”, c’est le nom que les résidents ont choisi de donner à cet espace dont les objectifs s’articulent autour de 3 axes :

- un lieu d’accueil pour effectuer les visites de pré-admission

- un lieu de réception des familles

- Un lieu d’accueil pour favoriser des temps d’accompagnement individualisés

Cette pièce, nécessite aujourd’hui d’être réinvestie pour remplir ces missions. Un nouveau revêtement de sol, une peinture murale neutre, un mobilier familial et une décoration intemporelle, de l‘équipement spécifique.

TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?

demander de l'aide