Chantier n°401

Compagnons Bâtisseurs Frontignan #2

L'ASSOCIATION
AIDÉE PAR LES BRICOS
Début du chantier

lundi 13 septembre 2021

Fin du chantier

vendredi 17 septembre 2021

Adresse

27 rue Jules Ferry, 34110 Frontignan

Le partenaire
du chantier
PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

L’association Scopie, implantée en Occitanie, œuvre dans l’accompagnement des projets artistiques et culturels à destination des professionnels du spectacle vivant et des publics du territoire.

L'association Kimiyo a pour objectif de créer des liens entre le monde de la recherche et les citoyens sur la région Occitanie et tout particulièrement sur la région Est de cette région. Œuvrant dans le domaine de la Culture Scientifique, Kimiyo préfère parler d’éveil à la curiosité, qui est moins restrictif, car la fin première est bien de susciter des questionnements sur des sujets de société. 

Les deux associations partagent des locaux à Frontignan, leur permettant de déployer leurs activités sur le quartier politique de la ville "les 2 pins", entre autres. 

LES ESPACES À RÉNOVER

cellier, placard, open-space principale, deux autres pièces de travail. 

LE CHANTIER

Afin d'optimiser et égayer les espaces de travail des deux associations, les Compagnons Bâtisseurs Occitanie, via un chantier solidaire menés par des jeunes de Frontignan, vont réaliser des aménagements intérieurs : crétion de rayonnages et d'espace de rangement, installation bois pour diviser les espaces de travail et de réunion 

LES TRAVAUX

Les 5 jeunes engagés dans le chantier solidaire ont été remercié par les associations SCOPIE et KIMIOYO pour la qualité des travaux d'aménagements intérieurs de leurs locaux. Le chantier a été un beau moment de partage avec les jeunes et d’insertion.

TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?

demander de l'aide