Chantier

Logement d'urgence du CCAS - Lunel

L'ASSOCIATION
AIDÉE PAR LES BRICOS
Début du chantier

lundi 11 octobre 2021

Fin du chantier

vendredi 15 octobre 2021

Adresse

9 rue Arago, 34400 Lunel

Le partenaire
du chantier
PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

Un logement de type R+1, propriété de la Ville de Lunel, situé au 9 rue Arago à Lunel, doit être réhabilité en vue d’être utilisé comme logement d’urgence par le CCAS.

L’association Les Compagnons bâtisseurs Occitanie a la possibilité, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt Quartiers d’été de l’ANCT en 2021 de réaliser des chantiers solidaires auprès de structures d’intérêt public le souhaitant.

La Ville a donc accepté qu’une partie des travaux de réhabilitation du logement soit réalisée dans le cadre d’un chantier solidaire porté par l’association des Compagnons bâtisseurs Occitanie, à destination de jeunes Lunellois résidant majoritairement au sein du périmètre prioritaire de la Politique de la ville.

Le chantier solidaire s’adressera à 6 à 10 jeunes Lunellois de 18 à 25 ans, résidant majoritairement au sein du périmètre prioritaire de la Politique de la ville.

Il visera les principaux objectifs suivants :

  • • valoriser les participants à travers la réalisation d’un projet d’intérêt général et leur permettre de développer leur confiance en eux-mêmes
  • • favoriser l’apprentissage collectif de techniques de bricolage et donner un aperçu des métiers du Bâtiment
  • • contribuer à la transmission de principes éducatifs : respect des autres au sein d’un groupe, entraide et solidarité, implication et responsabilités, persévérance jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés, lutte contre les stéréotypes de genre….
LES ESPACES À RÉNOVER

L'ensemble du logement d'urgence 

LE CHANTIER

Le chantier solidaire consistera en la remise en peinture intégrale du logement (rez-de-chaussée, montée d’escalier et chambre 1) ainsi qu’en la pose de faïence dans la cuisine. 

TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?

demander de l'aide