Chantier n°423

Compagnons Bâtisseurs Montpellier #2

L'ASSOCIATION
AIDÉE PAR LES BRICOS
Début du chantier

lundi 27 septembre 2021

Fin du chantier

lundi 04 octobre 2021

Adresse

27 Bd Louis Blanc, 34000 Montpellier

Le partenaire
du chantier
PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

La Maison des Tiers-Mondes et de la Solidarité Internationale a pour rôle de faire se rencontrer à Montpellier tous ceux qui désirent unir leurs efforts pour :

Le développement durable

la réduction des inégalités Nord-Sud

La défense des Droits de l’Homme

la paix et le désarmement

    LES ESPACES À RÉNOVER

    Accompagnés d'un groupe de jeunes issus des quartiers prioritaires, qui seront associés à cet évènement international, les Compagnons Bâtisseurs vont aménager l'ensemble de la cour intérieur de l'association pour l'adapter à cet évènement. 

    LE CHANTIER

    L’association participera au nouveau sommet Afrique-France organisée par la Métropole de Montpellier. Dans ce cadre, l’association nécessite des aménagements de ses espaces extérieurs et la création de mobiliers extérieurs et d’objets et symboles permettant de représenter l’Afrique dans sa diversité, de sensibiliser le public à ses enjeux et de mettre en valeur les différents évènements et structures présentés.

    LES TRAVAUX

    Le chantier a regroupé plus de 15 participants pour aboutir par une inauguration du maire de Montpellier et Président de la Métropole lors de nouveau Sommet Afrique France. Le chantier a permis aux jeunes de construire du mobilier extérieur en bois de récupération et une structure complète en bambous mais surtout d'être associés à un évènement international de leur ville. L'un des participants avait déjà participé à un chantier Brico du cœur 2021 sur Sète et est venu spécialement à Montpellier pour s'engager avec l'association et continuer à apprendre des gestes techniques du bâtiment. 

    TOI AUSSI TU VEUX
    AIDER TON ASSOCIATION ?

    demander de l'aide