Logo

Chantier n°529

Association Familles en Seine Rouen

L'ASSOCIATION
AIDÉE PAR LES BRICOS
Début du chantier

jeudi 09 juin 2022

Fin du chantier

vendredi 10 juin 2022

Adresse

60 RUE D ELBEUF, 76100 ROUEN

Le partenaire
du chantier
PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION
Ce projet de "Maison des Familles" , créé en partenariat avec les Fondations des Apprentis d’Auteuil, du Secours Catholique et sous l’impulsion forte des partenaires publics (le Département de Seine-Maritime, la CAF 76, la Ville de Rouen) doit voir le jour prochainement grâce à chacun des acteurs qui participent financièrement au fonctionnement annuel de la Maison. Notre mission consiste dans l’accueil de jour de familles fragiles, en situation de vulnérabilité et de précarité sociale, économique et relationnelle dans un lieu chaleureux et convivial où ces dernières peuvent se ressourcer, nouer des amitiés, être soutenues dans leur parentalité, au travers de discussions, activités, jeux, sorties… Pour en savoir plus sur notre projet, nous vous joignons 1 lien vidéo, il existe déjà une vingtaine de « Maisons des Familles » en France Merci de votre aide, nous avons hâte d'ouvrir!
LES ESPACES À RÉNOVER

living, cuisine, bureau, nurserie, sanitaire et hangar

LE CHANTIER

. Peinture des murs, à l'intérieur de la maison et dans le hangar

. Pose du faux gazon dans une partie du hangar

. Fixer les luminaires, stores, cadres

. Monter étagères

LES TRAVAUX RÉALISÉS

La Maison des Familles de Rouen a bénéficié de l'aide des Bricos du Cœur pour une partie de l’aménagement grâce au don de 1000 €.

La maison, d’une superficie intérieure de 97 m2, est dotée d’une cour d’entrée de 16 m2 et d’un jardin intérieur de 80 m2, bel espace de jeux. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour rendre la maison chaleureuse, accueillante et adaptée à un accueil de jour de familles.

L’équipe de salariés et bénévoles de la Maison Familles en Seine accueille chaque famille dans un esprit chaleureux et bienveillant. Lieu d'écoute et de soutien avant tout, l’accompagnement est adapté aux besoins des familles fragiles, en situation de vulnérabilité, confrontées à l’isolement, à des ruptures familiales ou à la précarité.

Familles en Seine propose de nombreux temps de discussions, des activités, ateliers, sorties … co-construits tout au long de l’année avec les familles, en fonction de leurs envies et de leurs besoins. Les familles sont, au même titre que l’équipe, parties prenantes de la vie et du fonctionnement de la maison et développent ainsi leur pouvoir d’agir.

Un immense merci à Leroy Merlin pour le papier peint panoramique, la porte, les luminaires, stores, miroirs…, le résultat de l’aménagement est très réussi !

TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?

demander de l'aide