Logo

Chantier n°488

La Sauvegarde du Nord Sin-Le-Noble

L'ASSOCIATION
AIDÉE PAR LES BRICOS
Début du chantier

lundi 23 mai 2022

Fin du chantier

lundi 23 mai 2022

Adresse

211 rue Henri Ghesquière, 59450 Sin-le-Noble

Le partenaire
du chantier
PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION
La Sauvegarde du Nord est une association indépendante et laïque qui, historiquement, a construit son projet autour des besoins liés à l’enfance. Aujourd’hui, elle s'adresse plus largement à des personnes et à des groupes en situation de vulnérabilité économique, sociale ou médicale. Il s’agit de permettre à celles et ceux qui sont accueillies – quels que soient leur âge, leur origine ou leur histoire – de se poser un moment, de reprendre confiance, de surmonter les difficultés et, surtout, de (re)trouver une vie digne et une place dans la société.
LES ESPACES À RÉNOVER

Les 13 chambres mis à dispositions dans le bâtiment principal de la Sauvegarde du nord à Sin-le-noble.

LE CHANTIER

-Détapisser les 13 chambres (dont une double) du centre d'accueil "La sauvegarde du nord" et mettre une sous couche sur les murs des 13 chambres.

-Les boiseries ne seront pas repeintes (pourra être fait dans le cadre d'un autre chantier des Bricos Du Coeur).

-En fonction du temps et du nombre de personnes : poncer légèrement et peindre en 2 couches les portes du couloir (17 portes) donnant sur les chambres

LES TRAVAUX

La Sauvegarde du Nord est une association qui s'adresse à des personnes et à des groupes en situation de vulnérabilité économique, sociale ou médicale. Dans ce cadre, le centre d'accueil de Sin-le-Noble peut accueillir une vingtaine de personnes quels que soient leur âge, leur origine ou leur histoire, de se poser un moment, de reprendre confiance, de surmonter les difficultés et, surtout, de (re)trouver une vie digne et une place dans la société.

Au rendez-vous : une trentaine de collaborateurs-bénévoles de l'IT Leroy Merlin France (EDD - Plateforme des services et Marketplace & EDD RH).

L'objectif était de commencer à embellir 13 chambres permettant d'accueillir des personnes en difficultés, en y donnant un coup de fraîcheur. Ce chantier sera ainsi poursuivi par une autre partie des collaborateurs-bénévoles de l'IT Leroy Merlin France (EDD - Data).

Ce fut une très belle journée de partage, de rencontre et de solidarité, possible grâce à l'association des Bricos du Coeur qui a subventionné l'ensemble du matériel nécessaire.

TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?

demander de l'aide