Logo

Chantier

IME Le Mesnil de la Beuvrecque / Marcq en Baroeul

L'ASSOCIATION
AIDÉE PAR LES BRICOS
Début du chantier

vendredi 08 juillet 2022

Fin du chantier

vendredi 08 juillet 2022

Adresse

48, rue de Bondues, 59700 59700 Marcq-en-Barœul

Le partenaire
du chantier
PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

L’IME (Institut Medico-Educatif) Le Mesnil de la Beuvrecque accueille 111 enfants et adolescents âgés de 6 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle moyenne ou sévère, ayant une notification MDPH d’orientation IME. L’IME regroupe un Institut Médico-Pédagogique (6-14 ans) et un Institut Médico-Professionnel (14-20 ans).

L’IME propose un accueil à la journée, 210 jours par an. L’établissement est fermé le week-end et une partie des vacances scolaires.

Cohabitent sur le même site, le SESAD de Marcq-en-Barœul et les Tournesols (établissement d’accueil d’enfants polyhandicapés de 6 à 20 ans).

L’objectif de l’IME du Mesnil de la Beuvrecque est d’aider à l’inclusion des personnes en situation de handicap mental dans leur vie scolaire, personnelle et professionnelle.

Les enfants, sont accueillis par une équipe de professionnels pluridisciplinaires. Celle-ci, en partenariat avec la famille, aide l’enfant à s’épanouir, à développer son autonomie et favorise son inclusion sociale, grâce à des activités éducatives, pédagogiques, scolaires et de soin.

LES ESPACES À RÉNOVER

Amélioration de 2 lieux de vie:

Salle des écuries (qui sert de lieu de rassemblement aux enfants) + zone d'équipement

Garderie (l’IME propose une garderie pour les enfants dont les parents travaillent). Ce lieu est aussi une salle de cantine et il n’y a pas de rangement pour les jeux des enfants.

LE CHANTIER

Salle des écuries + zone d'équipement: peinture mur sur papier existant (+ plafond?) / changer les éclairages néons / bureau aménagé avec plan de travail / chaises hautes / mur du fond à aménager en placards rangement type Spaceo

Garderie: Aménagement meuble pour les jouets des enfants + Porte-manteaux

TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?

demander de l'aide