Chantier n°98

98 – Autisme et Familles Genech #2

L'ASSOCIATION
AIDÉE PAR LES BRICOS
Début du chantier

mardi 11 septembre 2018

Fin du chantier

mardi 11 septembre 2018

Adresse

250 Rue du Commandant Bayart, 59242 Genech

Le partenaire
du chantier
LES TRAVAUX

Deux ans après leur premier chantier, l’équipe Ressources Humaines de la société ADEO est de retour chez Autisme & Familles à la Ferme au Bois de Genech pour s’atteler à la 2ème maison des résidents de l’association !

L’association Autisme & Familles de la Ferme au Bois de Genech accueille 18 résidents adultes atteints d’autisme au sein d’un foyer de vie. Le foyer est découpé en 2 maisons, chacune accueillant 9 résidents. Les pièces de vie de la maison 1 ont été repeintes à l’occasion du premier chantier. Cette fois, on s’attelle à la 2ème maison.

Une trentaine de collaborateurs du service Ressources Humaines d’ADEO a participé à cette journée de mise en peinture dans la maison de 9 résidents de l’association. L’occasion de se retrouver entre collègues autour d’un projet solidaire.

Arrivée à 9h sur les lieux, café, croissants et visite de la maison. A 9h30, c’est déjà parti pour les travaux ! Il y a de quoi faire, et l’équipe est prête à relever le défi !

La pause déjeuner est offerte par l’association. Par chance, un magnifique soleil est au rendez-vous et permet de profiter de cette pause bien méritée à l’extérieur, dans le bel espace vert d’Autisme & Familles. La directrice de l’association profite du dessert pour venir expliquer la mission de l’asso. C’est aussi à cela que servent les chantiers : sensibiliser, partager son quotidien, échanger, afin que les participants puissent comprendre l’importance de leur investissement lors de cette jounée.

Après cette pause détente, on enchaîne sur la suite des travaux !

Vers 16h30, il est déjà l’heure de tout ranger et nettoyer afin de laisser les locaux propres et que les résidents puissent revenir dans leur lieux de vie sans être dérangés.

Merci à l’équipe d’être venue réaliser ces travaux, merci à l’association de nous avoir si bien accueillis et merci ADEO d’avoir permis à ces collaborateurs de donner de leur temps pour une belle cause ! Vous avez fait des heureux !

TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?

demander de l'aide