Chantier n°103

103 – L'Estaminet du Moulin Halluin #2

L'ASSOCIATION
AIDÉE PAR LES BRICOS
Début du chantier

mardi 09 octobre 2018

Fin du chantier

mardi 09 octobre 2018

Adresse

Rue de l'Abbé Lemire, 59250 Halluin

Le partenaire
du chantier
LES TRAVAUX

2ème chantier à l'Estaminet du Moulin à Halluin !

Ce chantier a été réalisé le lendemain de celui avec l'équipe des Talent Booster de ADEO. Cette fois c'est une équipe du marketing de Leroy Merlin France qui a donné du cœur à l'ouvrage 🙂

Le projet de réaménagement de cet estaminet vient de l'EPSM (Etablissement Public de Santé Mentale) Lille-Métropole. Cet moulin, inscrit aux Monuments historiques, était devenu un estaminet puis laissé à l'abandon depuis un moment. Ce seront des jeunes souffrant de troubles psychiatriques qui seront chargés de la cuisine, du service, du nettoyage, de la préparation des menus, de l'achat des denrées, de la gestion des stocks... L'objectif est que ces jeunes puissent ensuite intégrer une formation qualifiante ou un emploi à l'issue de leur mission à l'estaminet.

Ils seront encadrés et accompagnés par un cuisinier qui anime déjà des ateliers cuisine à l'EPSM. C'est d'ailleurs le succès de ces ateliers qui a donné l'idée de ce restaurant thérapeutique.

Les 15 participants de ce second chantier à l'estaminet ont passé la journée à peindre l'appartement à l'étage au-dessus de la salle de restauration.

Ils ont démarré le matin par la 2ème couche de peinture dans la future salle de réunion, la 1ère couche dans l'entrée et la salle de bain et le ponçage du portail extérieur.

Puis l'après-midi, ils se sont attaqués à la 2ème couche de peinture, à la lasure du portail puis au nettoyage 😉

Ils ont rendus un chantier nickel, merci !!

Le soleil était avec eux toute la journée 🙂 Tous les participants étaient ravis de passer cette journée pleine de sens, de bonne humeur et de cohésion !

TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?

demander de l'aide