Les bricos du coeur

LE PROJET & L’ASSOCIATION AIDÉE

Début du chantier - 14h30

Lundi 8 octobre 2018

Fin du chantier - 18h30

Lundi 8 octobre 2018

Adresse

Rue de l'Abbé Lemire 59250 Halluin

Premier chantier dans un lieu un peu à part pour Les Bricos du Cœur 😉

En effet, ce chantier de cohésion d'équipe s'est déroulé dans l'Estaminet du Moulin à Halluin qui est en train d'être transformé en restaurant thérapeutique et de réinsertion. C'est en fait un ancien moulin qui date du XIXème siècle qui fut transformé en estaminet dans les années 1980.
L'EPSM (Etablissement Public de Santé Mentale) Lille Métropole a eu l'idée de créer dans ce lieu atypique un restaurant thérapeutique et de réinsertion pour aider les jeunes patients à s'insérer dans le monde professionnel.

Ce lieu comprend une salle de restauration avec une cuisine attenante et à l'étage, un appartement qui servira de salle de réunion et de repos. C'est dans cet appartement que le chantier a eu lieu !
Les 16 participants de 5 nationalités différentes ont joué du pinceau toute la journée pour passer la première couche de peinture dans la pièce principale de l'appartement 🙂
Ces participants forment l'équipe "Talent Booster" de ADEO. Ce programme permet aux collaborateurs de ADEO à travers le monde de pouvoir développer leurs compétences et leur esprit entrepreneurial durant une aventure professionnelle de 18 à 24 mois.

Camille Fievet, représentant l'EPSM, a accueilli les participants et leur a expliqué ce beau projet, puis tout le monde s'est mis à la peinture en chantant et en dansant 🙂 Tout le monde est reparti heureux de cet après-midi où ils se sont senti utiles aux autres. Et en plus le soleil était de la partie !

Photos : ©Virginie Rooses

LES TRAVAUX effectués

  • Peinture de la pièce principale de l'appartement à l'étage

LES PARTENAIRES DU CHANTIER

16
Participants
1
après-midi au top
5
nationalités
76
pas de danse
Translate »