Les bricos du coeur

LE PROJET & L’ASSOCIATION AIDÉE

Début du chantier - 9h00

Vendredi 13 juin 2014

Fin du chantier - 18h00

Samedi 14 juin 2014

Adresse

14 Rue Fidèle Lhermitte 59320 Haubourdin

Le chantier s’est déroulé sur 2 jours : une journée de cohésion d’équipe (voir ici) et une autre journée ouverte au public.

Pour revivre ce chantier images, cliquez ici pour voir la vidéo !

Fondée en 1954 par des parents bénévoles, « LES PAPILLONS BLANCS DE LILLE » est une association dont la mission est la prise en charge de personnes handicapées mentales. L’association développe des solutions innovantes d’accompagnement et de développement adaptées à tous les âges dans les territoires du sud de l’agglomération lilloise.

Dans le cadre de cette action à l'initiative de Benjamin Brasseur, Directeur Juridique de Leroy Merlin France, les participants se sont donnés rendez-vous dans la résidences des Cattelaines : un foyer de vie pour personnes handicapées mentales. L'objectif sur deux jours était de redonner un coup de frais au couloir d'un des bâtiments où se situent les chambres des résidents, créer un petit jardin et redonner vie à du mobilier de jardin.

Le premier jour était un chantier de cohésion d'équipe pour le service juridique de Leroy Merlin France. Le deuxième jour de travaux était ouvert à toutes les personnes désireuses de donner un coup de main !

Succès total puisque même les bénévoles de l'association se sont joints aux Bricos du Coeur et les résidents ont participé à l'animation du chantier (petit concert improvisé, visite de la résidence, etc.). Un beau travail d'équipe encore fois pour ce 18ème chantier !

Pour plus d'infos sur les Papillons Blancs, cliquez sur le logo à gauche.

 

LES TRAVAUX effectués

  • Peinture de toute la salle de musique
  • Rafraîchissement des bancs du jardin
  • Première partie des travaux ici
1
Journée de travaux
22
Bénévoles
1
barbecue
1
salle de musique
Translate »