Le chantier s'est déroulé en deux phases, de fin juin, jusqu'à mi-juillet :
1- La réalisation de la fresque murale (découpage, ponçage, mise en peinture de la sous-couche, dessin des motifs, mise en peinture des motifs), pendant 3 mercredis en période scolaire ;
2- La fabrication de deux étagères en bois (une bibliothèque et un présentoir à flyers), à partir de matériaux issus de récupération (grandes armoires récupérées en ressourceries/ déchetterie), pendant 3 jours, début juillet.
Au total, ce sont 11 à 15 participants par sessions (essentiellement des enfants et ados de 3 à 16 ans), parfois accompagnées par leurs mamans (1 à 2 mamans participantes tout au long du projet).
Des temps de convivialité ont été organisés chaque jour, et un grand goûter a réuni l'ensemble des participants et leurs parents, le dernier jour. La rentrée de septembre sera l'occasion d'organiser une restitution sur les réalisations, en lien avec l'Education Nationale, pour un passage de relai vers l'animation du local de l'aire d'accueil par les enseignants de l'école primaire et maternelle de Marseillan.
TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?