Début du chantier

lundi 24 août 2020

Fin du chantier

vendredi 28 août 2020

Adresse

Avenue Cuvier
59800 Lille

L'association Le Bus Magique prend la forme d'un "tiers-lieu", qui ouvre ses portes sur une péniche à la Citadelle de Lille. A bord, proposition d'ateliers sur le bien-être et l'écologie (serre d'aquaponie et ateliers DIY), de rencontres conviviales et culturelles. Les ateliers sont ouverts à tous et gratuits. Ils s'adressent aux habitants de la MEL, plus particulièrement en partenariat avec certaines structures accueillant des populations fragiles sur le quartier Vauban-Esquermes (GAPAS, centres socio-culturels, maisons de retraite, écoles...)

Le plus gros a déjà été fait (pose de la structure, raillage, isolation, pose du plancher, placage, plomberie, installation de la cuisine, ...), mais l'association a besoin d'un coup de pouce pour les finitions pour espérer finir les travaux à temps pour ouvrir en septembre!

Au programme : un chantier peinture !

Les horaires de chantier sont de 8h30 à 21h, les bénévoles se relaient en fonction de leurs disponibilités.
Le midi, un repas est partagé en mode "auberge espagnole" sur le pont de la péniche, l'occasion de profiter du cadre idyllique de la Citadelle d'une manière inhabituelle, vu de l'eau !