Suite du chantier à la "Ferme R'éveil" à Wasquehal avec des collaborateurs de ADEO et les jeunes qu'ils parrainent dans le cadre de Émergence, un programme d'ARELI.
"Le programme Émergence permet à 30 à 50 lauréats par an d’accéder à ce qui leur manque : des moyens financiers pour poursuivre leurs études et l’ouverture sur un réseau professionnel bienveillant. En contrepartie, durant toute la durée de leurs études, ces étudiants s’initient à la réciprocité, en s’engageant dans une action citoyenne de leur choix. L’idée est qu’ils restent toute leur vie acteurs du changement positif et de l’évolution des mentalités, notamment dans leur entreprise et leur quartier d’origine.
Émergence est aujourd'hui soutenu par plus de 50 entreprises mécènes et un réseau d’environ
300 professionnels parrains."
Ce chantier était donc au profit de l'association LogeR'éveil.
"L'association LogeR'éveil, créée en 2011, a pour but de permettre l'habitat en milieu ordinaire des personnes traumatisées crâniennes et/ou cérébrolésées de la région Nord Pas-de-Calais ayant ce projet de vie. L'habitat peut se faire en individuel ou en colocation dans des maisons partagées. L'accompagnement s'effectue quotidiennement grâce à un service d'aide humaine spécialisé dans la pathologie."
Ce chantier s'est déroulé à Wasquehal, dans une ferme au carré, "la Ferme R'éveil" en cours de réhabilitation et qui sera disponible à la location fin 2017/début 2018.
TOI AUSSI TU VEUX
AIDER TON ASSOCIATION ?